Cambodge – Kampot et Kep
Kampot et Kep sont deux petites villes, à 25km l’une de l’autre, sur le bord de la mer. Il n’y a pas grand chose à voir et pas grand chose à faire par ici. Nous sommes venus car c’est un endroit très calme et on y mange de délicieux crabes aux poivres verts. De plus, on a de la chance car il y a très peu de touristes actuellement.
Pendant 2 jours, nous nous sommes perdus (volontairement) en moto dans la campagne entre Kampot et Kep. On a visité la grotte de Phnom Chhnork où un temple du 7è siècle est présent et où une énorme stalactite le surplombe. Nous sommes aussi passés voir une plantation de poivre. Il faut savoir que le poivre de Kampot est réputé pour être un des plus savoureux au monde : dégustation possible à notre retour pour ceux que ça intéressent ;). Enfin, on a beaucoup apprécié le grand marché de Kampot.
Pour finir, je me suis fait couper les cheveux dans une cabane sur le bord de la route et c’est certainement la meilleure coupe que j’ai eu depuis un moment. Pour 1$, pas de tondeuse, tout se fait aux ciseaux et au coupe-chou sur cheveux secs. Le coiffeur semblait content d’avoir un client occidental mais paressait tout de même un peu stressé. A la fin de la coupe, me voyant satisfait du résultat, il souffle longuement puis allume une cigarette avant d’en offrir une à tous les hommes qui étaient venus assister « au spectacle ».
May 8th, 2010 at 8:19 pm
Xavier dit qu’il s’inscrit pour la dégustation de poivre!!
merci de prendre le temps pour raconter et nous faire vivre votre voyage avec vos commentaires tous frais dans vos esprits.
gros bisous